Outplacement

Qu’est-ce que l’outplacement ou le coaching de transition ?
C’est une démarche d’accompagnement individualisée afin de favoriser dans les meilleurs délais le retour à une activité professionnelle choisie.

Comment se déroule l’accompagnement ?
Nous accompagnons la personne tout au long de sa démarche vers le réemploi au travers de différentes phases :
  • Faire son bilan de carrière : mes compétences, mes aspirations, mes priorités et mes comportements.
  • Bâtir son projet professionnel : mes cibles, mes atouts, mes manques.
  • Confronter son projet à la réalité du marché.
  • Construire, développer et faire vivre son réseau.
  • S’entraîner à « vendre » son projet.
Quelle est notre méthode et quels sont nos outils ?
En cohérence avec l’identité du cabinet « il naît richesse que de l’humain », nos consultants sont à votre écoute parce que la réussite de la démarche passe par notre capacité à comprendre et soutenir la personne en transition professionnelle. Nous nous appuyons sur les outils suivants : Bilan de compétences, Process Communication Management, Hexa 3D (typologie de Holland) et PerformanSe.

Que nous disent nos clients ?
« Dans le cadre d’un plan social en 2013, notre équipe d’élus a fait confiance à Olona pour le reclassement de 29 salariés. Au-delà d’un support dans leur recherche d’emploi et la préparation de leurs entretiens, nous souhaitions que les salariés touchés, trouvent un accueil bienveillant pour les aider à surmonter les moments de doute, de vide, suite à la perte de leur emploi. Un certain nombre d’entre eux, avait beaucoup d’ancienneté dans la société et, par conséquent, n’avait pas eu à rechercher d’emploi depuis longtemps. Les consultants d’Olona se sont adaptés au besoin et au rythme de chacun et ont fait preuve de beaucoup de réactivité et de souplesse dans l’accompagnement. C’est, d’après nous, ce qui les démarque vraiment des grands cabinets. »
Salarié Industrie Automobile

« Olona a une méthode différente d’accompagnement des salariés concernés par un projet de restructuration PSE, dans la mesure où leur démarche est avant tout d’aider le collaborateur à prendre conscience et à accepter la perte de son emploi. Avant toute recherche effective d’un nouvel emploi, il doit avoir fait son deuil du précédent job, de la société, des collègues, de l’environnement dans lequel il était jusqu’à son licenciement ;
Après plusieurs années de restructuration dans notre société, avec différents partenaires pour l’outplacement, j’ai vraiment apprécié cette démarche qui est centrée sur la personne elle-même, avant même de rentrer dans les outils techniques de la recherche d’emploi.
La Process Communication ainsi que la compréhension de la courbe du changement permettent cette démarche de reconstruction et ont été pour moi les 2 atouts majeurs de l’accompagnement. Evidemment dans un 2ème temps, l’apport des outils de recherche et la recherche sont nécessaires mais l’inverse ne marche pas, sauf dans de très rares situations. »
Salarié Industrie Automobile

Nos bureaux11, Rue Marsollier 75002 PARIS

NOUS APPELER01 44 50 57 51

NOUS CONTACTERolona@olona-conseil.com

NOUS SUIVRELinkedin