MANAGER ET MOTIVER LA GÉNÉRATION « Y »

Systématiser l’utilisation d’outils de GRH

Besoin de participer à une session de téléassistance ou à une réunion en ligne ? Cliquez ci-dessous et commencez en quelques secondes. Pas d’installation nécessaire !Téléchargez et double-cliquez pour lancer l’application.
  • Définir les objectifs, évaluer les performances.
  • Déléguer, définir les moyens, envisager les étapes, contrôler.
  • Explorer les ressources et mettre en situation de les développer.
  • Récompenser et former.
 

OBJECTIFS

  • Connaître les caractéristiques essentielles de la génération « Y ».
  • Se mettre en mesure d’adapter son mode de communication.
  • Comprendre les comportements adoptés par ces interlocuteurs et savoir les motiver.
  • Détecter les signaux d’une mauvaise communication et d’un comportement d’échec et pouvoir y remédier.

PROGRAMME

Introduction

  • Présentation et attentes des participants.
  • Qu’est-ce que la génération « Y » ?

Eléments de base

  • Les aspects démographiques.
  • Les principales caractéristiques des « Y ».

La communication positive : l’attitude de compréhension

  • Comment les attirer ?
  • Comment les décrypter ?
  • Comment interpréter leurs comportements ?
  • Comment les accepter ?

Les manager

  • Manager en association.
  • Manager en projet.
  • Manager au résultat.
  • Manager en multipliant les rencontres informelles.

Les motiver et les retenir

  • Indiquer le sens des actions et des projets.
  • Les associer aux évolutions de la stratégie.
  • Accompagner leur développement professionnel.
  • Former en permanence et développer leurs compétences.
  • Intégrer leurs projets de vie.

Synthèse et conclusion

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Les apports théoriques, soutenus par les illustrations vidéo et associés à des études de cas, permettent aux participants de s’entraîner à repérer les comportements significatifs.
  • Remise d’un fascicule de synthèse à chaque participant.

MODALITES D’EVALUATION

Un quizz de validation des acquis est réalisé en fin de formation.

PUBLIC

  • Dirigeants, managers et encadrants désirant établir des relations maîtrisées avec les collaborateurs de la génération « Y ».
  • Toute personne voulant optimiser la qualité de ses relations avec son environnement humain.

LIEU

  • Paris
  • alarm_on Durée : 1 jour
  • restaurant Repas : 30,00 €
  • Tarif : 550,00 HT

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