L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Formation permettant de connaître et reconnaître les différentes formes d’intelligence (quotient intellectuel, quotient émotionnel et intelligence collective) dans le but de mieux les appréhender et les faire fonctionner.

Intervenant :
Christian RANDRIANARISON

OBJECTIFS VISÉS

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • connaître les émotions et leur rôle dans les relations interpersonnelles ;
  • développer la maturité émotionnelle ;
  • gérer ses émotions ;
  • intégrer la valeur ajoutée de l’intelligence collective au travail.

 

MOYENS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques.
  • Mises en situationssur cas pratiques et expériences vécues.
  • QCM et tests ludiques.
  • Remise d’un support de synthèse à chaque participant.
  • A chaque fin de module : temps d’échange autour d’un questions-réponses.
  • A chaque fin de module : temps d’échange autour d’un questions-réponses.

PROGRAMME

Module 1 :

Les différentes formes d’intelligence

  • Quotient Intellectuel.
  • Quotient Emotionnel.
  • Intelligence Collective.

Module 2 :

Comprendre les émotions

  • Quelques définitions.
  • Le fonctionnement cérébral.
  • Rôle et utilité des émotions.
  • Les 4 émotions de base.
  • Le lien avec les États du Moi.
  • Les déclencheurs émotionnels.

Module 3 :

Gérer les émotions

  • Harmoniser la tête et le cœur.
  • L’art d’être heureux et de rendre les autres heureux : l’alphabétisation émotionnelle.

Module 4 :

La compétence émotionnelle

  • La conscience de soi.
  • Connaître ses propres états intérieurs, ses préférences, ses ressources, ses intuitions.
  • La maîtrise de soi.
  • Savoir gérer ses états intérieurs, ses impulsions.
  • La motivation.
  • Les tendances émotionnelles qui nous aident à atteindre nos buts.

Module 5 :

La compétence sociale

  • L’empathie.
  • La conscience des sentiments, des besoins et des soucis d’autrui.
  • Les aptitudes sociales.
  • Induire des réponses favorables chez les autres.
  • Mobiliser une équipe.

Créer une synergie de groupe au service d’objectifs communs

PROFIL DU FORMATEUR ET RÉFÉRENT HANDICAP

  • Nom : RANDRIANARISON
  • Prénom : Christian
  • Compétences : Certifié Process Communication Model ® – 2000
  • Qualifications : Formateur – Coach
  • Expérience : Fondateur et Consultant OLONA depuis juin 2000

MOYEN D’ÉVALUATION

  • Feuille d’émargement et de présence
  • Evaluation de satisfaction 
  • Evaluation de compétences
  • Attestation de suivi de formation

MODALITÉS D’INSCRIPTION

En cas de formation inter-entreprises :

  • Fiche d’inscription : veuillez remplir la fiche en ligne : https://forms.gle/f58ovDLVtG5vxhtTA
  • Délais d’inscription : vous pouvez vous inscrire jusqu’à une semaine avant la date de la formation

PUBLIC

  • Managers et Encadrants

PRE-REQUIS

  • Aucun.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

  • N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions au mieux répondre à votre demande

PRIX HT

  • Pédagogie…………………………… 3 700,00 €
  • Frais dépl/héb……………………… en sus

LIEU

  • A DEFINIR

CONTACTS

  • Formateur :

– Christian RANDRIANARISON

– christian.randrianarison@olona-conseil.com

  • Référent administratif :

– Doriane RANDRIANARISON

– doriane.randrianarison@olona-conseil.com

  • alarm_on Durée : 2 jours (14heures) - 9h00-12h00 / 14h00-17h00
  • Tarif : 3 700,00 € HT

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Nos bureaux11, Rue Marsollier 75002 PARIS

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