L’APPROCHE SYSTÉMIQUE

Systématiser l’utilisation d’outils de GRH

Besoin de participer à une session de téléassistance ou à une réunion en ligne ? Cliquez ci-dessous et commencez en quelques secondes. Pas d’installation nécessaire !Téléchargez et double-cliquez pour lancer l’application.
  • Définir les objectifs, évaluer les performances.
  • Déléguer, définir les moyens, envisager les étapes, contrôler.
  • Explorer les ressources et mettre en situation de les développer.
  • Récompenser et former.

OBJECTIFS

La qualité du management dépend de notre vision globale de l’environnement. Or, cet environnement s’est beaucoup complexifié, mondialisé, dans un marché à flux tendu, aux organisations complexes…

Dans ce contexte, l’approche systémique permet de :

  • Renouveler ses modes de pensées pour appréhender ces situations complexes.
  • Repérer les leviers d’amélioration du système.
  • Générer la satisfaction et la motivation des clients ou des équipes.

PROGRAMME

Renouveler ses modes de pensée face aux situations managériales

  • Appréhender les situations managériales actuelles (changement, complexité…).
  • Repérer ses modes de pensée préférentiels.
  • Identifier les modalités les plus adaptées à l’expérience à vivre.
  • Répondre par l’analytique : « Une pensée unique ? »

Découvrir la vision systémique des situations managériales

  • S’approprier les principes et outils de base de l’analyse systémique.
  • Appréhender les niveaux de lecture de la réalité.
  • Repérer les niveaux pertinents d’intervention.

Maîtriser les processus informationnels et décisionnels

  • S’approprier le management transversal.
  • Modéliser un système pour en repérer les dysfonctionnements.
  • Comprendre la résistance au changement du système.

Faciliter les relations interpersonnelles

  • Appréhender la relation interpersonnelle comme un système.
  • Maîtriser les contrats d’intimité : une solution aux tensions.
  • Faire progresser le système « équipe ».

MODALITES D’EVALUATION

Un quizz de validation des acquis est réalisé en fin de formation.

PUBLIC

  • Managers.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques soutenus par des illustrations.
  • Exercices.
  • Echanges de bonnes pratiques.
  • Remise d’un fascicule de synthèse à chaque participant.

LIEU

  • Paris
  • alarm_on Durée : 1 jour
  • restaurant Repas : 30,00 €
  • Tarif : 550,00 HT

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