LA COMMUNICATION EN PUBLIC

Systématiser l’utilisation d’outils de GRH

Besoin de participer à une session de téléassistance ou à une réunion en ligne ? Cliquez ci-dessous et commencez en quelques secondes. Pas d’installation nécessaire !Téléchargez et double-cliquez pour lancer l’application.
  • Définir les objectifs, évaluer les performances.
  • Déléguer, définir les moyens, envisager les étapes, contrôler.
  • Explorer les ressources et mettre en situation de les développer.
  • Récompenser et former.

OBJECTIFS

  • Etre performant dans la communication publique à travers ses présentations.
  • S’exprimer avec clarté et efficacité.
  • Donner une image de compétence et de rigueur.

PROGRAMME

Journée 1

Les règles de la communication

  • Les conditions d’une bonne communication.
  • Les modes de communication (visuel, auditif, kinesthésique).
  • Les comportements adaptés.
  • Les buts de la communication.
  • Les facteurs déterminants : l’interlocuteur, l’objectif à atteindre, le contexte.

Les relations interpersonnelles

  • Les attitudes.
  • L’écoute active.
  • La compréhension des interactions.
  • Les techniques de questionnement.
  • La reformulation.

Journée 2

Préparer ses supports visuels

  • L’importance de la visualisation de l’information dans la transmission d’un message oral.
  • La conception et le renforcement de l’efficacité des supports visuels en tant que fil conducteur.

Les règles de la lisibilité

  • Apprendre à bâtir un plan.
  • Savoir adapter son message.
  • Utiliser le mot juste et écrire court.
  • Améliorer la lisibilité et la compréhension des supports par l’usage de titres, sous-titres, tableaux et graphiques.

Exercice filmé et analysé

  • Un participant présente une intervention avec ses supports visuels et la retravaille avec l’aide du formateur et du groupe.

MODALITES D’EVALUATION

Un quizz de validation des acquis est réalisé en fin de formation.

PUBLIC

  • Cadres.
  • Managers.
  • Toute personne devant intervenir en public, face à des groupes (exposés, présentations, conférences…).

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques.
  • Exercices.
  • Jeux de rôle.
  • Remise d’un fascicule de synthèse à chaque participant.

PRE-REQUI

  • Se munir d’une présentation PowerPoint sur clé USB ou PC portable.

LIEU

  • Paris
  • alarm_on Durée : 2 jours
  • restaurant Repas : 60,00 €
  • Tarif : 1 100,00 HT

Télécharger le programme

Nos bureaux11, Rue Marsollier 75002 PARIS

NOUS APPELER01 44 50 57 51

NOUS CONTACTERolona@olona-conseil.com

NOUS SUIVRELinkedin