EXPÉRIMENTER L’EXCELLENCE AVEC PROCESS COMMUNICATION

OBJECTIFS

  • La qualité de notre communication dépend de l’efficacité de notre style d’interaction.
  • Découvrir son type de personnalité, ses besoins psychologiques, ses modes de perception et ses canaux de communication préférés.
  • Avoir un style de communication approprié pour satisfaire les besoins psychologiques de nos interlocuteurs.
  • Générer la satisfaction et la motivation des clients ou des équipes.

PROGRAMME

Découverte des 6 types de personnalité

Ces 6 types de personnalité ont leurs points forts, leurs qualités et, sous stress, leurs comportements négatifs.

Le fait de reconnaître les différences entre les types de personnalité est fondamental pour la compréhension des motivations de chacun.

Besoins psychologiques

Comportements sous stress

  • Comportements spécifiques de chaque type de personnalité sous stress léger et sous stress sévère.

Canaux de communication

  • Pour que la communication s’établisse, il faut que l’offre et l’acceptation de l’offre se fassent sur le même canal.

Perception

  • Chacun de nous a une façon privilégiée d’interpréter et de répondre à l’environnement et aux autres.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques soutenus par des illustrations vidéo.
  • Etudes de cas et exercices.
  • Remise du Profil de Personnalité et d’un support pédagogique complet.

MODALITES D’EVALUATION

Un quizz de validation des acquis est réalisé en fin de formation.

PUBLIC

  • Managers
  • Forces de vente.
  • Equipes projet.

PRE-REQUIS

  • Aucun.

LIEU

  • A définir en accord avec le client.

 

  • alarm_on Durée : 2 jours
  • Dates : A définir en accord avec le client.
  • Tarif : Nous consulter

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